Portraits par Marc Lagrange


Marc Lagrange travaillait en conjuguant beauté et plaisir. Il est le photographe des nus et des portraits, créant le luxe et les étendues atemporelles, où érotisme et intimité jouent une pièce centrale.

Perdant toute inhibition face à l’appareil, ses mannequins prennent vie, tout en devenant des personnages, conformes aux archétypes de ses désirs. Ses muses, ses femmes fatales, conservent leurs charmes mystérieux et insaisissables, se rendant plus agressivement attirantes. Aphrodite joue. Marc favorise les jeux de séduction à l’étalage de sexe brut. Il joue avec l’onirisme et le fantasme, faisant abstraction de toute logique et des brides de la réalité.

Connu pour photographier avec de large polaroids, il convoite la texture et fuit les contrastes et les dimensions normatives de la photographie de mode. Privilégiant les formes et les courbes, l’artiste place le corps au centre de ses recherches artistiques, explorant de nouvelles perspectives, des angles inventifs et la pose parfaite.

Les images lui viennent à l’esprit d’abord. Il n’y a pas de croquis et de préliminaires. Concevant lui même les décors et s’attachant au moindre accessoire, Marc est un puriste et un passionné. Il en va de même pour les lieux, longuement et soigneusement recherchés jusqu’à ce qu’ils répondent à ses exigences. Il passe parfois ses journées à rechercher un objet spécifique, qui sera disposé sur une table, comme en témoigne, ses scènes de banquet, qui distillent la lubricité.

Les travaux de Marc ont été salués unanimement par la critique et recueillis dans le monde entier.


Portraits par Marc Lagrange
interview exclusive sur Normal Magazine


1 thought on “Portraits par Marc Lagrange

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.