Spécial Photo avec Formento + Formento


« Au cœur des “Japan Diaries ”, il y a l’ambiguïté et l’érotisme de la culture nippone capturés entre malaise tranquille et mélancolie. Ses nombreuses strates et sous-cultures nous ont propulsés dans un monde flottant riche de potentiels psychologiques, physiques et émotionnels. »

Formento + Formento
— – —

« Nous espérons créer des photographies qui requièrent de l’attention, une expérience visuellement luxuriante vers laquelle revenir pour y découvrir des sens cachés, y projeter ses propres expériences, rêves et désirs transcendants. »

Formento + Formento
— – —

« Nous nous épanouissons dans la spontanéité des prises de vue en extérieur , nous nourrissant de l’énergie qui circule entre nous et nos sujets, insufflant psychologie et émotion à ce qui pourrait ne ressembler qu’à des poses insignifiantes. »

Formento + Formento
— – —

« Le “storytelling”, le fait de raconter des histoires, nous le faisons tous. À travers l’histoire, nous répétons des histoires, nous les transmettons de génération en génération, et les racontons comme si nous y apprenions quelque chose de nouveau à chaque fois, comme si nous les revivions… C’est un processus de mémoire collective. »

Formento + Formento
— – —

« Le  voyage est au centre de notre travail. Nous adorons ce sentiment constant d’incertitude où chaque virage cache un espace d’ exploration. En Inde, nous avons essay é d’arracher des instants à la folle course quotidienne , ce mouvement sans filtre d’ un pays qui balance sans arrêt entre tradition et modernité. Les réalités socioculturelles y font de constants allers-retours entre un passé nostalgique et un futur imaginé. »

Formento + Formento
— – —

« L’art peut être une duperie magnifique, qui part de scènes banales pour mieux les recréer et offre au spectateur un coup d’œil à travers notre propre regard sur le moment que nous avons choisi de fixer à jamais. »

Formento + Formento
— – —

IDEAT
Contemporary Life
Numéro Événement Collector
Hors-Série — Mai-Juin 2017

Spécial Photo avec Formento + Formento
Entrevue et beaucoup plus …
http://www.ideat.fr

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s