Pierre Pellegrini | Aller sur l’Evre


La nature nous offre tant de possibilités de compositions. La difficulté est de choisir la composition qui est extraordinairement nouvelle. Cette série est une recherche esthétique et graphique de la nature, où tout semble avoir trouvé sa juste place, où le sens de l’ordre semble si bien équilibré et proportionné qu’il devient difficile de distinguer la limite (s’il y en a une) de l’intervention humaine. Tout comme la chorégraphie d’un ballet ou d’une composition musicale, tout semble en harmonie et nous donne une profonde sensation de paix et de tranquillité. L’ordre et l’équilibre de la nature, mêlés à l’imperfection et à l’imprévisibilité des supports photographiques, nous font le don d’un tableau qui s’éloigne de la réalité.

pierrepellegrini01a pierrepellegrini01b pierrepellegrini01c pierrepellegrini01d pierrepellegrini01eParfois, je ne peux même pas m’expliquer quels sont les mécanismes que j’utilise pour choisir un sujet plutot qu’un autre. Je sens que je dois m’arrêter pour immortaliser ce que mes yeux voient. Dans un premier temps, c’est la transcription d’une certaine valeur très personnelle, où l’image est l’expression de ce que je ressens. Une sorte de paysage intérieur. Un moment magique que je souhaite retenir dans ma mémoire et dans mes pensées, mais en même temps que je veux partager à travers une image.
pierrepellegrini.ch

Pierre Pellegrini | Aller sur l’Evre
more in Square Magazine

Leave a Reply

