Banc d’essai Fujifilm X | Quels objectifs pour le capteur 24 Mpix?


Banc d’essai Fujifilm X | Quels objectifs pour le capteur 24 Mpix?
La réputation des optiques Fuji, conçues pour les boitiers de la série X n’est pas usurpée. Nos tests le prouvent : elles sont compacts, bien fabriquées, agréables à utiliser et, face au capteur 16 Mpix, elles délivrent d’excellentes images.
En janvier, un nouveau capteur 24 Mpix est arrivé. Pour savoir si la gamme optique est à la hauteur du gain de résolution apporté par les boitiers X-Pro2 ou X-T2, nous avons refait tous nos tests ! Les “Fuji-fans” vont s’en régaler…

fujixlens09a fujixlens09aa fujixlens09b fujixlens09bb fujixlens09c fujixlens09cc fujixlens09d fujixlens09dd fujixlens09e fujixlens09ee fujixlens09f fujixlens09ff fujixlens09g fujixlens09gg fujixlens09h fujixlens09hh fujixlens09i fujixlens09iiet encore plus dans Chasseur d’Images N°387 – Octobre 2016
— – —
Les objectifs testés ont été choisis afin de constituer des fourre-tout adaptés à tous les photographes. Deux focales fixes manquent à l’appel: le 18mm f/2 et le 27mm f/2.8. Ces deux grands-angles sont ultra-compacts, mais ne sont pas les plus performants de la gamme. De même, le zoom transstandard 18-135mm n’est pas dans la sélection car ses résultats au-delà de 70mm sont en retrait.
— – —
Comment lire les tests:

testci1 testci2

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s