Leica Cameras – Timeline


Septembre 2006

M8

LEICA M8 – l’appareil M numérique. Le rêve de nombreux photographes Leica se réalise enfin : avec le LEICA M8, le système Leica M entre dans l’ère de la photographie numérique et emprunte ainsi une toute nouvelle voie. Il ressemble non seulement à un appareil M conventionnel, mais présente également toutes les qualités du système Leica M argentique pour une photographie numérique créative de grande qualité. Il fonctionne comme un appareil photo numérique professionnel exceptionnel avec le système de viseur télémétrique : discret, silencieux, rapide et précis. Les critères de qualité sans compromis du système M sont également applicables au M8. La compatibilité intégrale avec la quasi-totalité des objectifs M permet d’appliquer leur qualité de reproduction unique à la photo-graphie numérique. Le capteur d’images CCD silencieux d’une résolution de 10,3 millions de pixels a été spécialement adapté à la construction compacte de l’objectif et assure ainsi une qualité d’image optimale. L’utilisation et la fonctionnalité de l’appareil M numérique se concentrent également sur l’essentiel. Les fonctions supplémentaires utiles offertes par la technologie numérique complètent le concept M éprouvé. Le LEICA M8 est le premier appareil photo numérique intemporel «Made in Germany». D’une innovation et d’une fiabilité extraordinaires.

Septembre 2006

Digilux 3

La photographie numérique dotée de l‘avantage système. Le nouveau système Leica D offre aux amateurs ambitieux et photographes professionnels de toutes nouvelles possibilités inédites. Le modèle prédécesseur avait déjà innové en tant que premier appareil photo compact numérique caractérisé par un mode de fonctionnement identique à celui d‘un modèle classique analogique. Le LEICA DIGILUX 3 s‘inspire de ce concept phare et ouvre en même temps de nouveaux horizons. Premier appareil Digilux à objectif interchangeable, il constitue la clé de voûte du système Leica D, une configuration reflex numérique entièrement autonome.

Septembre 2008

M8.2

A new M8.2 model will be available from late September 2008. This model shares the same body and characteristics of the current successful M8, but includes some alternative attractive features built in. Such features include :
A new extra-quiet, low vibration metal blade focal plane shutter with the option to re-cock the stutter at a later moment – useful to reduce noise even further, An ultra scratch-resistant sapphire crystal cover glass for the camera monitor – the Leica M8.2 is the first professional camera to use such material, A new snapshot mode – useful in tight reportage conditions, A “vulcanite” finish to the camera body (black and silver versions), Viewfinder bright-lines (to frame subject) optimised for 2 metres (M8 is 0.7 metre), A more compact, faster charger. The black version of the LEICA
M8.2 has been finished more discreetly as the Leica dot and accessory shoe are now
also in black.

Septembre 2009

M9

Le Leica M9, un appareil photo qui perpétue la légende des appareils photo Leica M à l’ère du numérique. Il représente le plus petit appareil photo système au monde qui dispose d’un capteur plein format. Pour être plus clair : c’est l’outil contemporain idéal pour tous ceux qui exigent une qualité d’image irréprochable et qui souhaitent disposer d’une liberté créatrice.
Même dans son maniement, le Leica M9 se concentre sur l’essentiel – et nouveauté actuelle : également le Leica M9-P. La navigation déjà simple du menu a encore pu être améliorée. La pièce maîtresse pour le maniement est l’association molette/bouton en croix à utilisation intuitive en association avec le grand moniteur de 2,5 pouces.

Septembre 2010

M9 Titanium

The LEICA M9 ‘Titanium’. This exclusive special edition is the result of a collaboration with Walter de’Silva, the prominent automobile designer.
This special edition is strictly limited to only 500 cameras worldwide and is offered as a set together with a LEICA SUMMILUX-M 35mm f/1.4 ASPH. lens, whose exterior metal components are also manufactured from solid titanium.

Juin 2011

M9-P

Réservé, discret, résistant : le nouveau Leica M9-P
Avec le nouveau Leica M9-P, le M9 a son frère jumeau. Les deux sont 100 % identiques au niveau technologique et disposent des mêmes qualités de puissance. Ils se différencient uniquement par de menus détails, mais caractéristiques.
Grâce à la taille compacte des appareils photos M, à leur conception discrète et réduite et au déclenchement silencieux, les photographes M ne sont pas considérés comme tels par leur environnement. Ils photographient encore plus discrètement avec le M9-P. Car, à la place du point rouge à l’avant, le M9-P porte une signature Leica sur le capot. Cela le rend encore plus discret.
L’écran LCD du Leica M9-P est recouvert d’un verre de protection en cristal saphir extrêmement fort contre les rayures, résistant et presque incassable. Le cristal saphir est tellement dur qu’il ne peut être travaillé qu’avec des outils diamantés spéciaux et il compte parmi les matériaux les plus durs au monde. La couche de protection antireflet double face du verre de protection de l’écran améliore l’affichage des images même dans de mauvaises conditions d’éclairage.

Mai 2012

M9-P Edition Hermès

Noblesse du gainage signé Hermès.
L’édition spéciale Leica M9-P « Edition Hermès » est exceptionnelle en tout point. Le point fort : le veau Hermès « Veau Swift » couleur « ocre » qui orne le Leica M9-P. Le gainage Hermès, à l’origine de la coloration de cette édition spéciale, garantit une préhension parfaite. Ce cuir noble et souple est également utilisé pour la courroie de l’appareil.
Après le Leica MP et le Leica M7, c’est le troisième modèle spécial d’un système M qui a été créé en collaboration avec la célèbre maison parisienne Hermès. Le Leica M9-P « Edition Hermès » est proposé en édition limitée. Le nombre réduit d’exemplaires, le design produit exceptionnel et l’équipement de qualité, doté de nombreuses options, en font un véritable petit joyau à tout égard.

Mai 2012

M Monochrom

D’innombrables icônes de la photographie en noir et blanc ont été créées avec les appareils photo légendaires du système Leica M.
C’est l’entrée en scène d’un appareil photo qui repose sur cette tradition et permet enfin l’application numérique cohérente de la photographie monochrome authentique : le Leica M Monochrom. C’est le premier boîtier petit format numérique ayant été conçu sans compromis et uniquement pour les prises de vue en noir et blanc. Résultat : des images en noir et blanc « authentiques » nettes et dynamiques. Le M Monochrom est donc l’outil idéal pour tous les amoureux de la photographie en noir et blanc.
Avec une résolution totale de 18 mégapixels, le Leica M Monochrom offre des images 100 % plus nettes que des capteurs de couleur. Comme son capteur ne « voit » aucune couleur, une luminosité réelle est atteinte pour le moindre pixel. Cela signifie que le capteur fournit directement un « véritable » cliché en noir et blanc. En association avec la capacité de reproduction exceptionnelle des objectifs Leica et l’adéquation parfaite du capteur avec le système M, on obtient des photos d’une netteté exceptionnelle et d’une brillance naturelle dans une qualité d’image incomparable.

Septembre 2012

M-E

Depuis le lancement du système à viseur télémétrique en 1954, les appareils Leica argentiques étaient l’outil de travail parfait pour les photographes souhaitant capter la fascination d’un instant, d’une manière discrète et silencieuse. Naturellement avec une qualité sans compromis.
C’est essentiellement le Leica M-E qui incarne la philosophie du système M à l’état pur : il se concentre sur les fonctions photographiques essentielles. Tout en étant d’une utilisation facile et intuitive. Il compte parmi les appareils numériques plein format les plus compacts et utilise les objectifs parmi les meilleurs au monde – Un appareil, conçu pour découvrir la fascination du « M ».
Le Leica M-E dispose d’un capteur CCD plein format haute résolution de18 millions de pixels. Le capteur éprouvé est parfaitement adapté à l’utilisation avec le système M très compact et ses objectifs performants. La disposition particulière des microlentilles rend cet appareil tolérant aux rayons lumineux obliques et garantit ainsi une exposition uniforme et une netteté optimale, même sur dans les angles de l’image. Le renoncement au filtre passe-bas habituellement courant réduit la nécessité d’un traitement numérique, conférant à l’image un naturel exceptionnel.

Septembre 2012

M

Le nouveau Leica M est le plus innovant et polyvalent des appareils M jamais conçus dans la gamme du système M moderne. Il allie les possibilités de la technologie numérique moderne au système à visée télémétrique, amélioré en permanence durant des décennies: il est équipé d’un capteur plein format CMOS entièrement revu et corrigé à ultra-haute résolution, qui, avec son processeur ultra-performant et les légendaires objectifs M, permet d’obtenir des résultats de prises de vue exceptionnels. Avec le Live-View, les vidéos et de nouvelles méthodes de mise au point complémentaires, c’est l’appareil à viseur télémétrique Leica le plus polyvalent à ce jour, posant ainsi de nouveaux jalons.
Le nouveau Leica M est le premier M à disposer des fonctions Live-View et Live-View-Focus. Le résultat de l’image peut être évalué précisément à tout moment en ce qui concerne la netteté, l’exposition et la couleur sur le grand écran haute résolution 3″ , 920.000 pixels. Alliée aux objectifs performants Leica M et R, la nouvelle fonction Live-View offre de nouvelles possibilités d’utilisation allant bien au-delà de la photographie classique avec des viseurs télémétriques. Cela s’applique en particulier aux prises de vue macro ou celles faites au téléobjectif mais aussi aux prises de vue plus discrètes. La nouvelle fonction vidéo 1080p-Full-HD et les objectifs M et R permettent d’utiliser l’appareil dans de nouveaux domaines d’application.

leicaTAvril 2014

T

Leica T
Tout pour le plaisir de la photographie
Qualité d’image extraordinaire
Son large capteur APS-C de 16,5 millions de pixels garantit une reproduction des couleurs naturelle, des détails les plus fins et une luminosité et une clarté exceptionnelle, même dans des conditions d’éclairage défavorables. Même sur un écran grand format. Sans parler de la vidéo en résolution Full HD. Des hautes performances par simple pression sur les touches. Autofocus rapide, précis et presque silencieux. De même le nouveau processeur d’image, qui affiche instantanément les résultats sur le grand écran tactile.

leicaM-PAoût 2014

M-P

LEICA M-P
Un parfait euphémisme
Toujours prêt à saisir l’instant décisif

Le Leica M-P dispose d’une mémoire tampon de 2 Go. Il est donc deux fois rapide que le Leica M pour la capture de photos en continue. Opérationnel deux fois plus longtemps.
Le Leica M-P permet des images authentiques, saisies au cœur de la vie. Sa taille compacte, son design minimaliste et son obturateur presque silencieux, font de lui un compagnon idéal pour photographier en toute discrétion. Le logo Leica rouge est absent. pour plus de discrétion, le capot supérieur du Leica M-P est gravé du logo classique Leica en script.

LeicaMed60Septembre 2014

M Édition 60

L’essence de la photographie
Un hommage à la photographie
Dans le cadre de Photokina 2014, Leica célèbre les  60 ans de la naissance du légendaire système à visée télémétrique Leica M, en présentant une édition limitée aux caractéristiques sans compromis – le Leica M Édition 60. 1954 marque le lancement du Leica M3, premier boitier Leica M intégrant les fondamentaux du système Leica M – le summum de la précision optique et mécanique et une concentration sur les paramètres essentiels nécessaires à la photographie. 60 ans plus tard, l’innovation technique et l’essence d’un boitier traditionnel convergent vers le Leica M Édition 60 pour le rendre unique et séduisant.
Le minimalisme comme célébration de l’art photographique. Une photo, réalisée avec quatre paramètres essentiels: vitesse d’obturation, ouverture, mise au point et sensibilité ISO. Le Leica M Édition 60 reflète la concentration radicale sur les éléments essentiels nécessaires à la prise de vues. L’écran arrière a été remplacé par une molette de réglage ISO. Toutes les images sont enregistrées exclusivement au format DNG. Travailler avec le Leica M Édition 60 exige la même concentration que celle requise avec un modèle argentique. Le capteur et l’électronique représentent le summum de la technologie contemporaine. Le photographe reste pleinement concentré sur la composition de l’image, sans être distrait par des options superflues.

M-MONOCHROMAvril 2015

M Monochrom (Type 246)

Qualité d’image maximale en noir et blanc.
Dans la réduction de la perception de gradations de gris-valeur, la photographie en noir et blanc est la forme primitive de la photographie. Leica franchit une nouvelle étape à travers le concept du système d’appareil télémétrique numérique Leica M dédié au noir et blanc en introduisant le nouveau Leica M Monochrom (Type 246). Avec l’amélioration des performances, l’extension des fonctionnalités et l’intégration d’un nouveau capteur noir et blanc, l’appareil dépasse de loin les normes élevées établies par son prédécesseur. Il conserve son haut pouvoir de netteté : des photos en noir et blanc avec un maximum de qualité à tous les égards.

LeicaM-DAvril 2016

M-D

Place à l’essentiel
Leica. Aucun autre fabricant d’appareils photo n’est aussi concentré sur l’essentiel de la photographie. Selon cette démarche exclusive, Leica a développé le Leica M-D : un appareil qui permet l’expression de la photographie avec l’approche la plus créative qui soit. Un appareil photo qui ne propose ni plus ni moins que les fonctions fondamentales et qui représente le nec plus ultra de la photographie avec un appareil numérique à visée télémétrique.
Parce qu’il incarne la simplicité parfaite, les photographes qui prennent en main le Leica M-D pour la première fois, sauront instinctivement et intuitivement comment l’utiliser. Volontairement démuni par ses concepteurs de tout ce qui n’est pas essentiel, le Leica M-D assure la plus grande liberté de concentration sur la créativité et sur l’acquisition du moment décisif, en toutes circonstances.

leicam10Janvier 2017

M10

L’Appareil photo.
Son équilibre exclusif entre héritage et innovation technique correspond à la quintessence de tout ce qui est réellement important pour la photographie.
Des dimensions réduites, un niveau de performance optimisé et un nouveau sélecteur de réglage de sensibilité ISO situé sur le dessus de l’appareil offrent aux photographes habitués au M, tout ce qu’ils peuvent souhaiter pour un Leica M.
Le Leica M10 exprime la tradition, le design et la qualité « made in Germany ». Il vous permettra de bénéficier d’un siècle de la légendaire expérience et du savoir-faire remarquable de Leica dans le domaine de la photographie. Vous découvrirez le raffinement en matière d’optique, d’ingénierie mécanique, de design intemporel ; la qualité exceptionnelle pour chaque détail et plus généralement, l’excellence d’une fabrication à la main signée « made in Germany ». Leica M10 : l’Appareil photo.

Septembre 2008

S2

The LEICA S2: In a class all its own

Unveiled for the first time at the Photokina 2008 trade show in Germany, Leica is pleased to announce the first shipments of the S2 will be delivered in October 2009. This new system product will set the standard in professional digital photography.
The S2’s image sensor was developed especially for the S system by Kodak. With a resolution of 37.5 megapixels, the 30 x 45mm CCD sensor features an aspect ratio of 3:2 and an area nearly 60% larger than that of a traditional 35mm camera, resulting in stunning image quality.

Septembre 2012

S

The synthesis of optimum imaging quality, perfect handling and outstanding speed
Leica Camera presents a new camera in the Leica S-System portfolio, a revolutionary digital camera concept to meet supreme professional requirements. The next generation in the successful line, the Leica S offers increased imaging quality and sensor sensitivity, predictive autofocus, higher speed and improved handling. Numerous enhanced functions contribute to the camera’s further acceleration and greater security of the professional photographic workflow.

LeicaSESeptembre 2014

S-E

Nouveau look pour une technologie éprouvée

Design haut de gamme

Seul le look du Leica S-E le différencie du Leica S. Avec son capot supérieur gris anthracite et la molette de vitesse anodisée argent, le Leica S-E est l’outil idéal en studio ou en plein air.
Capteur moyen format Leica
Avec des dimensions de 30 par 45 mm, son grand capteur CCD, à faible bruit est dans le format Pro Leica. La couche de micro-prismes du capteur, garantit une luminosité de l’image uniforme y compris jusque dans les angles.
Qualité d’image optimale
Son autofocus prédictif permet aux photographes de capturer des images parfaites de sujets et de scènes difficiles. Sa large plage de sensibilité de 100 à 1600 ISO garantit un maximum de flexibilité – et permet de travailler avec un objectif à pleine ouverture dans des conditions de lumière extrêmes.

LeicaS007Août 2015

S (Type 007)

Leica Camera AG, Wetzlar, présente le Leica S (type 007), nouveau modèle phare du système S. Représentant d’une évolution conséquente, le nouveau Leica S présente de nombreuses nouveautés tels que le capteur CMOS Leica et le processeur d’image Leica Maestro II et créé ainsi de nouvelles dimensions en de photographie moyen format.
La combinaison de la fréquence d’images maximale, de la sensibilité extrême du capteur et de vastes fonctions de prise de vues photo et vidéos dans la plus grande qualité qui soit, permet pour la première fois au photographe de réaliser des productions qui requièrent une mobilité et une dynamique élevée tout en atteignant la qualité supérieure du moyen format. Le Leica S accélère et facilite essentiellement le processus de travail photographique grâce à de nombreuses caractéristiques qui sont uniques au moyen format (et en partie pas seulement dans ce format). Complétant le corps de l’appareil, un nouvel objectif vient étendre les domaines d’utilisation du système S : le télé portrait Leica Summicron-S 1:2/100 mm ASPH. constitue une nouvelle référence en matière d’ouverture initiale et de qualité d’image. Le Leica S-E (type 006) vient compléter le système Leica S comme modèle d’initiation à un prix avantageux.

LeicaSLOctobre 2015

SL

Le Leica SL pose de nouveaux jalons en matière de photographie professionnelle. Ce premier appareil photo sans miroir impressionne non seulement par sa technologie innovante, mais aussi au travers de toutes nouvelles normes en matière de vitesse, polyvalence et d’ergonomie. Son viseur électronique EyeRes vous montre l’image définitive avant d’avoir déclenché. Instantanément – sans passer par les menus et boutons de commande. Il y a plus encore. Grâce à sa construction particulièrement robuste, le Leica SL est l’appareil idéal pour accompagner travail quotidien des photographes professionnels.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s